L'avant-dernière journée des championnats de Nationale s'est disputée ce samedi.
On débute bien évidemment avec la Nationale 2 féminine et la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball qui a assuré sa montée en Nationale 1, en s'imposant sans problème (31-19) à domicile face à Voiron. Les filles de Carine Bertrand sont donc assurées de terminer en tête de leur poule. En cas de victoire samedi prochain à Cannes, la formation varoise terminerait même meilleure première et disputerait la finale nationale contre une équipe d'Outre-Mer. Dans le même groupe, La Garde ne faiblit pas non plus et l'emporte 37-32 à Bouc Bel-Air. Les Gardéennes finiront secondes de la poule et joueront un barrage contre Strasbourg, second de la poule 3.
La Crau et La Garde La Valette, le destin en mains
Autre situation chaude pour les équipes varoises, la Nationale 3 masculine. Excellente opération de l'US Crauroise, vainqueur à Nice (36-31) et toujours en tête du groupe. Un succès samedi prochain prochain à Miramas (condamné à la descente) et les hommes d'Anthony Touboul monteront directement en N2. Plus bas dans le classement, l'Entente La Garde La Valette a ramené le nul (32-32) de Thuir dans un match de la peur. Les Varois comptent une longueur d'avance sur leur adversaire du jour et les Cheminots de Nîmes, qu'ils recevront dans une semaine. Si l'Entente ne perd pas, elle se maintiendra en N3.
Du côté des rencontres sans enjeu, en Nationale 1 masculine, La Seyne a perdu le match entre les deux derniers du championnat (25-29 à Baquet contre Martigues) alors qu'en N2M, Fréjus a battu Aubagne (31-29) et le champion Saint-Raphaël s'incline 27-26 à Nîmes. Deux défaites à domicile en Nationale 3 Féminine. Hyères s'incline face à Grasse Mouans Sartoux (22-28) mais reste sur le podium alors que La Crau perd face à Port-de-Bouc et ne peut plus finir 4ème.
Retrouvez les classements NATIONALE FEMMES et NATIONALE HOMMES sur notre site.
|