Après la rencontre, Marie-Paule Gnabouyou et Stéphanie Daudé sont revenues sur leur dernier match au Palais des Sports sous les couleurs varoises. Thierry Vincent, lui, retenait avant tout le maintien.
Thierry Vincent (entraîneur, Toulon Saint-Cyr) : « On savait que Dijon allait vendre chèrement sa peau mais dans l'ensemble, je trouve qu'on a bien maîtrisé le match, même s'il y a eu des hauts et des bas. Maintenant, on est tranquille, on finira 7ème. Il fallait qu'on soit serein sur ces play-downs et on l'a été. Ce (mercredi) soir aussi. Le fait de les avoir joué il y a deux ans nous a servi ».
Gnabouyou : « Bonne chance pour la saison prochaine »
Marie-Paule Gnabouyou (arrière ,Toulon Saint-Cyr) : « Ce n'est pas forcément la fin que j'aurais aimé mais je voulais montrer une nouvelle fois que ... (en pleurs) que j'étais une guerrière. J'ai tout fait pour être là. Bon, même en étant sur une jambe, les adversaires m'ont prise en strict (rires). Je n'étais pas en pleine possession de mes moyens mais les filles ont été fortes pour aller chercher le maintien. Il y a tous les bons moments qui défilent : les Coupes, le championnat, l'équipe de France, les supporters qui m'ont toujours soutenue (de nouveau très émue). Maintenant, je souhaite bonne chance à Toulon pour la saison prochaine et je reviendrais au Palais. Je suis chez moi ici ».
Daudé : « Une ambiance exceptionnelle dans le groupe »
Stéphane Daudé (arrière, Toulon Saint-Cyr) : « De ces deux ans, je retiendrais une ambiance exceptionnelle dans le groupe même s'il y a eu des hauts et des bas ... bas. Je retiens aussi un entraîneur extraordinaire sur le plan humain avec sa bonne humeur et sa décontraction incroyable. Il a toujours été serein malgré l'issue de certains matchs. Cette dernière saison n'est pas top par rapport au collectif qu'on avait mais c'est le sport. Je souhaite à Toulon de retrouver le Top 4 rapidement. De mon côté, je vais revenir sur mes anciennes terres (elle retourne à Brest) et j'espère monter en LFH l'année prochaine. C'est un dernier challenge avant de finir ma carrière. Et qui sait, peut-être que dans deux ans, je viendrais jouer ici avec Brest ».