bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon, une machine à relancer

Rugby - Top 14
Rugby - Top 14

Toulon, une machine à relancer

Après la correction subie à Bordeaux, le RCT doit réagir ce samedi à Mayol contre un Montpellier ambitieux.

 

rct250Irrésistible en 2012, le Rugby Club Toulonnais a bien du mal depuis le début de l'année avec trois défaites en cinq rencontres, toutes compétitions confondues, soit plus que durant toute la première partie de saison.

Mais ce samedi à Mayol, à l'occasion de la 18ème journée du Top 14, la troupe de Bernard Laporte n'a plus vraiment le choix face à un Montpellier qui l'avait battu en H-Cup il y a un mois (3-23). Une semaine après la très lourde défaite face à Bordeaux Bègles (0-41), Toulon doit s'imposer car une nouvelle contre-performance plongerait les Varois dans une crise de résultats.

En plus de se relancer, les coéquipiers de Wilkinson ont, comme il y a une semaine après la défaite de Clermont au Racing, l'occasion de prendre leurs distances avec l'un de leurs poursuivants, Toulouse, battu à domicile par Perpignan vendredi soir. Un succès toulonnais mettrait en effet le champion de France en titre à dix longueurs et serait un grand pas vers la qualification directe en demi-finale.

Mais la défaite toulousaine intéresse également les Héraultais qui, en cas de victoire dans le Var, se rapprocheraient sérieusement de la troisième place. Toutefois, Montpellier n'est pas très sur une bonne dynamique à l'extérieur puisque sur leurs quatre derniers déplacements en championnat, les hommes de Fabien Galthié se sont inclinés à trois reprises (à Toulouse, à Perpignan et à Clermont) sans prendre le bonus défensif. Au RCT de confirmer cette tendance, malgré de nombreuses absences (D.Armitage, Bastareaud, Mermoz, Michalak, Smith, Suta).

Le coup d'envoi sera donné à 15h00 et la rencontre sera diffusée en direct sur Canal+.

 



 Les XV de départs

 
 RCT
: Sheridan, Bruno, Hayman - Botha, Kennedy - Van Niekerk (cap.), Fernandez Lobbe, Masoe - Durand, Wilkinson - Palisson, Giteau, Messina, Wulf - Martin


 
Montpellier : Watremez, Geli, Faamausili - Hancke, Fakate - Martin, Gorgodze, Beattie - Tomas, Fernandez - Audrin, Bosch, Carraro, Artru - Moyano


R.C.


 

Recherche