|
Alternant le bon et le moins bon depuis le début de l'année 2013, le Rugby Club Toulonnais a l'occasion de voir où il en est ce vendredi à Castres, chez le quatrième du Top 14. Une victoire au stade Pierre-Antoine permettrait au leader du championnat de montrer que les récents accrocs (notamment à Bordeaux) ne sont qu'un mauvais souvenir et qu'il faudra bien compter sur lui pour la fin de la saison. En revanche, un revers dans le Tarn mettrait un peu plus de doute chez les Varois, malgré la victoire éclatante de samedi contre Montpellier.
L'entraîneur toulonnais Bernard Laporte a d'ailleurs décidé de faire en partie confiance aux vainqueurs des Héraultais. On notera toutefois trois changements : l'entrée de S.Armitage qui supplée Fernandez Lobbe, blessé, chez les avants, Tillous-Borde qui prend la place de Durand en charnière tandis qu'au centre, Mermoz, malade le week-end dernie, remplace Palisson qui n'est pas dans le groupe.
En plus d'être un choc du haut de tableau, ce match de la 19ème journée de championnat verra s'affronter les deux meilleurs buteurs du Top 14 actuel, Rory Kockott pour les locaux (244 pts) et Jonnu Wilkinson côté RCT (252 pts).
Le coup d'envoi sera donné à 20h50 et la rencontre sera diffusée en direct sur Canal+ Sport.
|
|
Les XV de départs Castres : WTaumoepeau, Mach, Wihongi - Rolland (cap.), Capo Ortega - Diarra, Faasalele, Bornman - Kockott, Tales - Garver, Bai, Cabannes, Martial - Teulet Remplaçants : Bonello, Forestier, Desroche, Jooste, Kirkpatrick, Lamerat, Lakafia, Peikrishvili
RCT : Sheridan, Bruno, Hayman - Botha, Kennedy - Van Niekerk (cap.), S.Armitage, Masoe - Tillous-Borde, Wilkinson - Wulf, Giteau, Mermoz, Martin - Lapeyre Remplaçants : Orilio, Chiocci, Shaw, Gunther, Smith, Messina, Durand, Chilachava
|