bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions de RCT - OM

Rugby - Top 14
Foot/Rugby - Match de bienfaisance

Les réactions de RCT - OM

Bernard Laporte RCT 2012-2013 01
 L'entraîneur du RCT Bernard Laporte,
répondant aux journalistes après la rencontre.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art Studio

Pascal Olmeta (organisateur de l'événement) : "Toute la billetterie était reversée à l'assocation et le stade était plein. C'est un succès. Les enfants ne dorment plus depuis une semaine, tellement ils étaient heureux de rencontrer les joueurs. On a vu aujourd'hui des hommes qui ont dit oui et qui ont tenu parole. Et les joueurs m'ont dit que c'était extraordinaire. Tout va bien."

Laporte : "On a fait rêver les gamins"

Jocelino Suta (deuxième ligne RCT) : "Vous avez du voir qu'on les a dominé, on a suivi les consignes du coach et on s'est fait plaisir (rires). C'était pour une bonne cause mais ça nous fait travailler un peu. On est en phase de reprise donc ça fatigue un peu. À l'OM, je prendrais bien Gignac, il est teigneux, hein ?"

Bernard Laporte (entraîneur RCT) : "Une belle soirée pour une belle cause. Je pense qu'on a fait rêver les gamins et fait plaisir au public. C'était le but. Ça montre que, même en venant d'hozirons différents, les sportifs de haut niveau peuvent s'entendre et montrer une vraie amitié. Il y a quelques olympiens qui pourraient jouer au rugby. Par contre, j'ai prévenu Elie Baup que Delon Armitage n'était pas libre."

Gignac (OM) : "Le pilou-pilou m'a donné des frissons"

André-Pierre Gignac (attaquant OM) : "Un grand bravo à l'association de Pascal Olmeta car c'était une belle fête. Tout le monde a joué le jeu, avec un public extraordinaire et un pilou-pilou en direct. Ça m'a mis des frissons. On a pu nouer des contacts, Jean-Charles Orioli va venir au Vélodrome et j'essaierai de venir à Mayol voir un match ou deux dans la saison."

Elie Baup (entraîneur OM) : "J'ai été surpris par la qualité de jeu de Toulon avec le ballon rond et je pense qu'eux aussi sur les joueurs de l'OM avec un ballon de rugby. On était là pour faire plaisir aux enfants, ce qui montre que même au haut niveau, on peut faire preuve de générosité. Je ne pourrais pas dire si on va recruter des joueurs du RCT, je vais en parler à mon président. Et il ne faudrait pas perdre André-Pierre Gignac, qui pourrait intéresser Mourad Boudjellal."

Romain Coupat

Recherche