Pour son deuxième match de préparation de l'avant-saison, le Rugby Club Toulonnais s'est imposé 14 à 6 à Mayol contre le Racing-Métro dans une rencontre peu spectaculaire mais qui a permis aux deux équipes de parfaire leur travail physique. L'entraîneur varois Bernard Laporte a également pu observer certains jeunes à l'oeuvre, comme Bruni, Chiocci ou encore Théo Belan (20 ans).
Face à des Racingmen qui disputaient là leur premier match de la saison et qui étaient privés de quelques-uns de leurs étrangers (Sexton, Hernandez, Roberts, Lydiate, Imhoff), le RCT a connu un début de match poussif avant de monter progressivement en puissance. Et dans ce match où les deux équipes ne se gênaient pas mettre de l'intensité, parfois au détriment du jeu, ce sont les avants toulonnais qui allaient faire la différence. Par deux fois, le pack du RCT est trop puissant pour les Franciliens qui se mettent à la faute. L'arbitre accorde un essai de pénalité (36e, 60e), à chaque fois transformé par Jonny Wilkinson.
Infranchissable, la défense des coéquipiers de Bryan Habana maintiendra le Racing à distance, assurant ainsi un deuxième succès dans cette avant-saison. Le troisième et dernier match de préparation pour le RCT se disputera vendredi prochain, toujours à Mayol contre Gloucester. Le coup d'envoi est programmé à 20h30.
|