Après une victoire laborieuse et décevante dans l’engagement face à Bayonne (18-12), c'est pourtant en leader du championnat que le Rugby Club Toulonnais se déplace ce samedi à Oyonnax.
Lors de ce match comptant pour la huitième journée du Top 14, l’entraineur Bernard Laporte attendra autre chose en terme de contenu à l’occasion du déplacement chez le promu, très solide jusque-là sur ces terres dans son stade Charles Mathon. Castres, Biarritz et Clermont y sont tombés et le Stade Français a eu toutes les peines du monde à s'y imposer. Par ailleurs, les Toulonnais y retrouveront deux anciens de la maison, à savoir Fabien Cibray (demi de mêlée) et Conrad Barnard (demi d’ouverture), qui débuteront la rencontre sur le banc.
Le RCT pourra compter sur sa recrue Drew Mitchell, l’ailier international australien, qui signe sa première titularisation, et le retour de Matt Giteau, auteur d’un excellent début de saison (5 essais). La charnière sera une nouvelle fois composée de Wilkinson et Claassens. Par contre, le Sud-Africain Juan Smith, récente recrue au poste de troisième ligne, a dû déclarer forfait, touché au niveau des adducteurs. Nul doute que le Toulonnais, à huis clos toute la semaine (excepté lundi), ont préparé avec sérieux et application ce déplacement dans l’Ain.
Le match se jouera sur les coups de 14h55 et sera retransmis en direct sur Canal +.
|