Contrairement aux saisons précédentes, les clubs et les joueurs du Top 14 ont le droit de communiquer sur leurs futurs mouvements, bien avant que le marché des transferts s'ouvre au mois d'avril. C'est ainsi qu'on a appris il y a deux semaines que Virgile Bruni s'engagerait à Perpignan.
Le Varois devrait être remplacé au Rugby Club Toulonnais par Mamuka Gorgodze, le troisième (ou deuxième) ligne de Montpellier. Le Géorgien de 29 ans a en effet annoncé dans la presse de son pays qu'il allait s'engager pour trois saisons (plus une en option) avec le RCT. Le contrat sera signé au mois de février prochain.
Une bonne nouvelle pour le club varois qui va devoir recomposer sa troisième ligne avec le départ de Bruni, la retraite de Van Niekerk et les incertitudes autour de Steffon Armitage (que l'on dit de plus en plus sur le départ) et Juan Martin Fernandez, qui n'a toujours pas prolongé son contrat.
En revanche, Fulgence Ouedraogo, un autre Montpelliérain qui alimentait les rumeurs, ne rejoindra pas le Var puisqu'il a prolongé son contrat avec le club héraultais.
|