|
D'habitude, la Coupe de France réussit bien aux filles du Toulon Saint-Cyr Var handball, qui ont atteint le dernier carré de la compétition lors des trois précédentes éditions (pour deux victoires finales). Mais ce dimanche, les joueuses de Thierry Vincent sont tombées sur bien plus fortes qu'elles. En huitième de finale de l'épreuve (le premier tour pour les équipes de LFH), Issy Paris s'est facilement imposé au gymnase Vert Coteau de Toulon, sur le score de 32 à 21.
L'entame de match a pourtant été en faveur des Varoises, toujours privées de Marie-Paule Gnabouyou mais avec une Laurène Catani qui faisait son grand retour. Sous l'impulsion de Sterbova, elles mènent rapidement 3-2 (4e) avant d'encaisser cinq buts sans en marquer un seul (3-7, 12e). Un écart de quatre unités que les Franciliennes maintiendront jusqu'à la pause (10-14, 30e).
Supérieures dans tous les domaines aux filles du TSCVHB, Signaté et ses partenaires gèreront tranquillement leur avantage en seconde période et l'avance ne cessera de grandir au fil du temps. Le score final est sévère pour les joueuses locales mais montrent tout le chemin qu'il leur reste à parcourir pour se hisser au niveau des meilleures équipes de l'Hexagone.
Vincent et sa troupe vont désormais pouvoir se concentrer sur leur objectif principal : une qualification en play-offs. Ça passera forcément par un bon résultat dès vendredi prochain en Gironde contre Mios Biganos Bègles.
|