|
Vendredi soir, le Toulon Saint-Cyr Var handball a peut-être remporté le match le plus important de sa deuxième partie de saison. Car son succès 28 à 27 à Biganos, l'un de ses adversaires directs pour les play-offs permet à la formation varoise de compter quatre longueurs d'avance sur l'UMBB et donc de distancer sérieusement les Girondines.
Comme il pouvait s'y attendre, Thierry Vincent a vu ses filles longtemps accrochées par la championne du monde Rocha et ses coéquipières. Si Deroin ouvre le score (2e), ce sont bien les locales qui font la course en tête en première période. Bettacchini et ses partenaires sont malmenées et comptent jusqu'à cinq buts de retard (5-10, 22e). Gnabouyou, de retour de blessure, et Herbrecht parviennent toutefois à combler le déficit (13-10, 27e). Survint alors le tournant de la rencontre. Pour un coup de genou que l'arbitre juge volontaire, Alexandra Lacrabère est exclue définitivement (29e). Coup dur pour Mios Biganos Bègles, privé de sa pièce-maîtresse. Le TSCVHB en profite et atteint la mi-temps avec seulement une longueur de moins (12-13, 30e).
Quand Mwasesa égalise au retour des vestiaires (13-13, 31e), on pense que le match va basculer en faveur des Varoises. Mais au contraire, ce sont les joueuses d'Emmanuel Mayonnade qui restent devant au tableau d'affichage et creusent une nouvelle fois l'écart (17-21, 41e). Toulon Saint-Cyr peut s'appuyer sur un trio Mwasesa-Herbrecht-Gaudefroy en forme pour revenir dans la partie avec un 6-2 infligé en sept minutes (24-23, 51e). La course-poursuite peut commencer mais cette fois, le chassé est bien le TSCVHB. Un ultime but de Gaudefroy (28-27, 58e) et une défense solide derrière plus tard, Toulon Saint-Cyr peut exulter au buzzer. Il vient de frapper un gros coup dans la course aux play-offs.
|