|
En une semaine, Toulon Saint-Cyr va disputer deux rencontres à l'extérieur avec la possibilité, en gagnant l'une des deux, de faire un pas de plus vers les play-offs. Mais avant d'aller à Nantes samedi, le premier match aux Arènes de Metz, chez le leader du championnat, s'annonce très compliqué. Car les Messines à domicile présentent des statistiques impressionnantes : invaincues en championnat depuis sept ans, 205 buts marqués (pour 137 encaissés) depuis le début de saison.
Les joueuses de Thierry Vincent sont-elles les nouvelles victimes de Paule Baudouin et ses coéquipières ? Pas si sûr car l'entraîneur toulonnais a peut-être la solution miracle. C'est lui qui coachait le TSCVHB lors du quart de finale victorieux en Coupe de France 2010-2011 (29-28) ou lors de la demi-finale du championnat 2009-2010 (NDLR : l'année du titre pour Toulon Saint-Cyr) où le club varois était allé obtenir le nul (29-29) en Lorraine. C'est lui aussi qui était aux commandes de Mérignac, la dernière équipe à s'être imposée à Metz en championnat ... en mars 2007. « Ce serait bien de refaire un gros coup une troisième fois » déclarait-il après le match contre Besançon.
Toulon Saint-Cyr au complet
Dans leur antre, les Messines sont tombées à la surprise générale contre Nice la semaine dernière en quart de finale de la Coupe de France. Et même si la compétition n'était pas prioritaire pour elles, cela peut donner des idées aux Varoises, qui restent sur deux succès à l'extérieur et qui se présenteront au grand complet. Christianne Mwasesa a fait son retour de la CAN, Sterbova, Pinheiro et Gnabouyou reviennent en forme alors que Laura Gaudefroy n'en finit plus d'étonner. Le match aller, où le TSCVHB avait fait jeu égal pendant 45 minutes (26-30), peut également servir à ce que les Varoises abordent ce retour avec confiance.
Le coup d'envoi de cette rencontre avancée de la 14ème journée sera donné à 20h00.
|