|
Pour le Toulon Saint-Cyr Var handball,cette rencontre à Metz était abordée sans pression. Un nul ou une victoire auraient été un réel exploit alors qu'une défaite serait considérée comme logique. Et c'est malheureusement cette seconde option qui s'est réalisée ce mercredi aux Arènes de Metz, où les Varoises ont été battues 25 à 19.
Si elles rentrent parfaitement dans le match grâce à des buts de Abdourahim (1e) et Sterbova (2e), les joueuses de Thierry Vincent ont ensuite connu un gros trou noir, encaissant un cinglant 5-0 en six minutes (2-6, 8e). Il faut un temps-mort du coach toulonnais et un but de Sterbova pour mettre fin à l'hémorragie lorraine. Un arrêt momentané car Metz est déchaîné en première période et creuse l'écart. À la pause, les championnes de France mènent 15 à 7.
Malgré Gaudefroy et Oliveira
Si Laura Gaudefroy reste dans la lignée de ses dernières sorties (5 buts) et que Oliveira fait des prouesses dans les cages (48% de réussite), la base arrière du TSCVHB connaît trop d'échecs au tir, à l'image de Gnabouyou (1/5), Mwasesa (2/6) ou Herbrecht (0/3), pour pouvoir combler le retard. Vincent profitera de l'absence de suspense pour donner du temps de jeu à toutes ses joueuses présentes sur la feuille de match et ainsi faire souffler quelques cadres avant la rencontre à Nantes.
Car les Varoises, toujours cinquièmes du championnat, seront sur le terrain dès samedi, où la victoire sera primordiale dans l'optique du maintien. Car avec le succès de Mios Biganos (7e) contre Nice (6e), les Girondines reviennent à hauteur du TSCVHB * et mettent ainsi la pression.
* avec un match de plus
|