|
Pour le Hyères Toulon Var basket, les rencontres de préparation se sont terminées comme elles avaient commencé : par une victoire. Ce jeudi soir au Palais des Sports de Toulon, le HTV s'est imposé 64 à 63 face à Sorgues, pensionnaire de Nationale 1 mais vainqueur du tournoi de Fos-sur-Mer le week-end dernier.
Pour leur huitième match en dix-huit jours, les hommes de Laurent Legname ont donc fait respecter la hiérarchie en menant de bout à bout. Autour d'un cinq de départ composé de Julien, Pierce, Léonard, Cunningham et Mitchell, les Varois ont pris les devants dès le début de match et menaient de sept longueurs à la pause (34-27). Avec Pierce et Julien à la baguette et un Christophe Léonard au temps de jeu de plus en plus important (33'15), l'avance va s'accentuer dans le troisième quart-temps (59-42).
Mais alors qu'on s'attend à une fin de match tranquille, le HTV voit ses dix-sept points d'avance fondre en une période, la faute sans doute à la fatigue (NDLR : ils ont joué la veille au Cannet contre Antibes). Peu importe, les locaux parviennent à maintenir leurs adversaires à distance et à s'imposer d'un point (64-63). Une victoire pour l'honneur mais toujours importante pour la confiance et le moral, après six défaites de rang.
Ludovic Chelle et ses coéquipiers ont désormais neuf jours pour préparer le match de championnat à Denain, comptant pour la première journée de Pro B.
|