|
A83 : Babacar, la préparation d'avant-saison touche à sa fin. Ça s'est bien passé ? BN : Physiquement, ça a été dur. De toute façon, à cette période, on fait toujours ce qui n'est pas agréable mais on sait que ça va nous servir. Surtout que cette saison, on va jouer 44 matchs donc on ne regrette pas d'être passé par là. Sur les rencontres de préparation, même si ça ne s'est pas forcément vu au niveau des résultats (NDLR : 6 défaites en 8 matchs), on a progressé au fur et à mesure, surtout en défense. Et quand le championnat va arriver, on va continuer à monter en puissance et rapidement gagner des matchs, j'en suis sûr. Dans l'ensemble, ça a été positif.
"Continuer ma progression"
AS83 : Quels sont les objectifs de l'équipe cette saison ? BN : Accrocher le maintien le plus rapidement possible. C'est l'objectif que nous a fixé le club. On ne parle pas de play-offs, même entre nous. Le but numéro 1, c'est vraiment de se maintenir en Pro B.
AS83 : Et au niveau personnel ? BN : Continuer ma progression et gagner du temps de jeu. Ça passe par être sérieux à l'entraînement. Et quand je suis sur le terrain, être le meilleur possible et tout faire pour aider l'équipe à gagner. Je ne me suis pas fixé d'objectifs en termes de statistiques, même si j'aimerais bien faire mieux que l'an passé (NDLR : 4,7 pts, 2,6 rbds et 0,2 passes en 13 minutes de jeu).
AS83 : Le premier match aura lieu vendredi soir à Denain. Un mot sur cette équipe ? BN : Comme nous, Denain jouait le maintien l'an dernier mais c'était une bonne équipe. Après, honnêtement, je pense que collectivement, si on fait le job, si on applique bien les consignes, on devrait faire un résultat là-bas. Sans leur manquer de respect, attention. Clément (Cavallo, qui jouait à Denain l'an passé) va sans doute nous éclairer sur 2-3 petites choses mais maintenant, avec la vidéo, les coachs scrutent toutes les équipes, connaissent tous les points forts et les points faibles de l'adversaire.
|