|
Après une longue période de préparation où les hommes de Laurent Legname ont alterné le bon et le moins bon (aussi bien dans le jeu que dans les résultats), la Pro B repart ce vendredi soir pour le Hyères Toulon Var basket et les dix-sept autres clubs du championnat. Un exercice 2013-2014 qui sera plus long que les saisons précédentes puisque la formule ayant quelque peu remaniée (NDLR : en plus des matchs de la saison régulière, des poules géographiques ont été constituées), chaque équipe est partie pour disputer 44 rencontres, sans compter les play-offs.
Objectif maintien
Des play-offs qui ne sont pas la priorité du HTV au moment du coup d'envoi, ce vendredi à Denain. Le début de saison dernière compliqué est encore dans toutes les têtes, les Varois restent prudents et visent avant tout le maintien. Car il y a beaucoup trop d'incertitudes, notamment liées à l'intégration des recrues ou au retour en forme de Christophe Léonard après une saison blanche (même si tout a l'air de bien se passer pour le moment), pour penser à autre chose actuellement. Mais avec des renforts comme Pierce, Mitchell, Cavallo ou Cunningham, le potentiel est bien là pour la troupe d'Axel Julien. Aux joueurs donc de le démontrer sur le parquet.
Faire comme l'an passé
Le premier élément de réponse aura lieu dans le Nord contre une équipe de Denain qui a renouvelé quasiment l'intégralité de son effectif. Autant dire que pour les Nordistes, il ne sera pas question de revanche après les deux victoires du HTV la saison dernière, dont une mémorable au Palais des Sports de Toulon avec un dunk de Sané au buzzer alors que les deux clubs étaient en pleine lutte pour le maintien. Mais du côté hyéro-toulonnais, on se souvient de ce match mais aussi que c'était à Denain qu'avait eu lieu le premier succès à l'extérieur l'an passé, encore sur un panier au buzzer, de McIntosh cette fois. Une performance à rééditer. Car tout ça, c'est derrière. La saison 2013-2014 démarre aujourd'hui !
Le coup d'envoi sera donné à 20h00 au complexe sportif Jean Degros.
|