|
C'est un résultat cruel pour le Hyères Toulon Var basket qui s'est incliné 84 à 77 vendredi soir à Denain, à l'occasion du premier match de la saison de Pro B.
Cruel car les hommes de Laurent Legname avaient livré une belle prestation durant toute la première période, en maîtrisant la rencontre, pour mener de douze points à la pause (46-34). Mais dès l'entame du troisième quart-temps, la maladresse et la fébrilité ont fait leur apparition alors que les Denaisiens étaient survoltés devant leur public. En une manche, le HTV encaisse 27 points et se retrouve mené (61-58, 30e). Malgré un réveil dans l'ultime quart-temps, les Varois s'inclineront au final de six longueurs.
À une semaine de recevoir l'ambitieux Chalons Reims, le coach varois devra s'appuyer sur ce qu'il a vu en première mi-temps pour continuer à travailler. Car tout n'était pas à jeter dans cette rencontre. On notera que les recrues américaines ont tenu leur rang en termes de statistiques. Avec respectivement 18 et 15 points, Pierce (mais ça, on le savait déjà) et Mitchell seront sans conteste d'un apport non-négligeable dans le collectif varois. Et que dire de Kurt Cunningham avec ses 23 points et 11 rebonds (27 d'évaluation) ? Le géant devrait faire du bien sous la raquette. Autour d'Axel Julien (7 passes décisives), l'équipe devrait monter en puissance dans les prochains matchs.
|