|
Ce vendredi soir, Boulogne-sur-Mer a signé son quatrième succès en quatre journées de Pro B, en s'imposant 87 à 80 au Palais des Sports de Toulon. De son côté, le Hyères Toulon Var basket a enregistré son troisième revers mais a montré de bonnes choses, notamment sur le plan offensif, et a rivalisé pendant une bonne partie de la rencontre avec l'un des favoris du championnat.
Le début de match est assez brouillon mais ce sont les visiteurs, plus réalistes, qui prennent les devants. Grâce à un tir à 3 points lointain juste avant le buzzer, Akono permet aux Nordistes d'avoir sept longueurs d'avance à l'issue du premier quart-temps (14-21, 10e). Malgré deux "2+1" de Pierce et Niang, l'écart reste le même au début du second acte. Puis, le HTV accélère enfin. Pierce se réveille. Niang puis Léonard remettent leurs coéquipiers dans le droit chemin et tout se resserre avant que Akono refasse le coup du tir lointain qui rentre (36-41, 20e). Heureusement que, suite à une belle combinaison avec Axel Julien, Clément Cavallo ramène le HTV à trois longueurs à la pause (38-41, 20e). De quoi aborder la deuxième mi-temps en confiance.
Le HTV craque dans le dernier quart-temps
Au retour des vestiaires, il ne faut d'ailleurs que cinquante secondes pour que les hommes de Laurent Legname prennent la tête (43-41, 21e). Derrière, les deux équipes connaissent un gros trou avant de réagir et c'est logiquement sur un score de parité que se conclut le troisième acte (65-65, 30e). Mais la débauche d'énergie laissée pour remonter au score, quelques choix malheureux sur le plan offensif, des errements défensifs et un adversaire plus accrocheur et motivé sur la fin font que les Varois craquent dans la dernière période. Après cette nouvelle défaite à domicile malgré les vingt points de Jonathan Mitchell, le HTV doit nourrir des regrets mais peut également être satisfait d'avoir tenu la dragée haute au coleader de la Pro B. Car une fois que le coach Legname aura trouvé la bonne formule collective, cette équipe hyéro-toulonnaise fera à coup sûr chuter quelques grosses écuries.
|