|
Clément Cavallo (joueur, Hyères Toulon) : « On savait que Boulogne-sur-Mer était une équipe qui scorait beaucoup mais on n'a pas été capable de les contrôler défensivement. On a été mené, on a réussi à revenir et je pense qu'on avait le match en main. Sauf qu'on n'a pas tout donné pour valider la victoire. Ça s'est joué à l'envie mais aussi sur le fait qu'ils ont été aussi plus durs que nous, en fin de match. On a beaucoup de regrets. Après, on est en progrès mais il va falloir se montrer plus concentré dans les moments cruciaux. »
Legname : « On ne joue pas en équipe »
Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « Je suis en colère et déçu. Il n'y a pas eu de sacrifices de l'équipe, de dureté, au niveau défensif. Offensivement, on n'est pas mal, il y a beaucoup de progrès mais défensivement, je ne suis pas content de l'état d'esprit affiché. Pour le moment, on est une addition d'individualités mais on ne se sacrifie pas, on n'est pas assez dur. On n'est pas encore une équipe car certains garçons ne pensent pas collectif. On savait que Boulogne avait cette qualité offensive, qu'il jouait très vite et c'est anormal qu'on prenne 87 points et qu'ils tentent 73 shoots. On ne joue pas en équipe. »
Germain Castano (entraîneur, Hyères Toulon) : « Très content. On savait que ça allait être difficile et que ça se jouerait sur la fin. Ils nous ont vraiment attaqué dans le troisième quart-temps où ils nous mettent 27 points. On a décidé de durcir la fin de match : on a pris plus de rebonds, on ne leur a quasiment pas donné de chance sur les deuxièmes ballons. Ça a dérangé le HTV. À ma surprise, notre banc a fait la différence. C'est une vraie satisfaction d'avoir gagné ici car c'était très accroché. On est à 4/4 mais il ne faut pas s'enflammer. Il reste 40 matchs et on a encore à travailler. La route va être longue. »
|