C'est désormais une tradition, le Rugby Club Toulonnais lance sa saison au Palais Neptune de Toulon, à quelques pas du stade Mayol, avec la présentation officielle devant partenaires, supporters et journalistes.
Après une vidéo retraçant l'histoire du RCT, un discours du Sénateur-Maire Hubert Falco et le pilou-pilou, le président Mourad Boudjellal a joué les maîtres de cérémonie, aux côtés des trophées remportés récemment (les deux H-Cup et Bouclier de Brennus). Bernard Laporte a ensuite emboîté le pas pour présenter son staff et son effectif ... ainsi que le nouveau capitaine. C'est Carl Hayman qui aura la lourde tâche de succéder à Jonny Wilkinson alors que Chris Masoe et Juan Martin Fernandez Lobbe seront vice-capitaines.
Deux délocalisations et un maillot gris
S'il a rappelé sa volonté de « gagner un jour un titre avec une grande majorité de joueurs formés au club », Boudjellal a annoncé que l'objectif sera cette saison de garder les deux titres. Il a également confirmé deux délocalisations (le 29 novembre à Nice contre Clermont et le 28 mars à Marseille contre Toulouse) et quelques nouveautés en terme de merchandising.
La soirée s'est terminée par la présentation des nouveaux maillots. Si le sponsor principal change (Volskwagen laisse place aux Mutuelles du Soleil), c'est surtout le second maillot qui a surpris, le gris remplaçant le blanc de la saison dernière.
|