Arrivé au Rugby Club Toulonnais il y a trois semaines en remplacement de Frédéric Michalak blessé à l'épaule, Nicolas Sanchez était ce vendredi matin en conférence de presse au centre d'entraînement de Berg.
Annoncé titulaire - et buteur - par Bernard Laporte quelques instants auparavant, le nouvel ouvreur du RCT va connaître son baptême du feu dimanche contre Grenoble. Impatient, forcément. « Ça fait trois semaines que je suis là et dès le premier jour, j'ai vu un groupe énorme, dans lequel il est facile de s'intégrer. Maintenant, j'ai hâte de jouer à Mayol ». Apprenant qu'il sera le buteur toulonnais face aux Isérois, Sanchez semblait aussi surpris que fier. « C'est important pour moi. C'est une responsabilité que je prends avec beaucoup de plaisir ».
Pour sa première dans l'enceinte varoise, reconnue pour sa chaude ambiance, il a approuvé la comparaison avec son pays natal. « J'ai vu l'ambiance qu'il y avait contre les Scarlets. C'est un peu comme en Argentine. J'ai joué dans différents stades en Europe et Mayol est le stade le plus argentin ». Nul doute que les supporters du RCT tâcheront de lui donner raison contre Grenoble.
|