|
Malgré une frayeur dans le troisième quart-temps, le Hyères Toulon Var basket a signé un précieux succès ce samedi à Saint-Vallier, sur le score de 68 à 59. Cette victoire lance, on l'espère, la saison du HTV.
Sans Jonathan Mitchell blessé mais avec Kurt Cunningham et Diarra en grande forme (respectivement 14 et 12 points en première mi-temps), l'équipe de Laurent Legname a très bien entamé la rencontre. Ses hommes mènent 16-6 à l'issue du premier quart puis 29-23 à la pause. Mais comme trop souvent, le HTV connaît un trou noir au retour des vestiaires et Saint-Vallier en profite pour prendre la tête au tableau d'affichage (47-46, 30e).
Dans le dernier acte, emmenés par Ludovic Chelle et Pierre Pierce, les visiteurs trouvent les ressources pour s'imposer, assez largement au final (+9) avec une belle prestation collective. Car cette saison, le HTV peut compter sur un effectif complet, capable de suppléer les hommes de base quand ils sont moins en réussite, à l'image d'Axel Julien, auteur d'un seul point et un 0/6 au shoot (hors lancer-francs).
Cette victoire marque peut-être le début d'une série pour les Varois, qui n'auront pas le temps de la savourer puisque dès mardi soir, ils disputeront la sixième journée de Pro B, au Palais des Sports de Toulon, face à une équipe de Nantes qui possède les mêmes statistiques (2 victoires, 3 défaites).
|