|
En gagnant à Saint-Vallier samedi dernier (68-59), le Hyères Toulon Var basket s'est donné un peu d'air au classement mais surtout un peu plus de confiance après trois défaites en quatre journées de Pro B. De quoi aborder la rencontre de ce mardi soir face à Nantes avec davantage de sérénité. Car un second succès consécutif et le HTV se rapprochera de la première moitié du classement.
Si Jonathan Mitchell est incertain, l'entraîneur Laurent Legname pourra compter sur l'ensemble de son effectif pour ce match à haut risque face à un concurrent direct qui est, à l'heure d'aujourd'hui, à égalité au classement. Pour le HTV, la venue des Nantais au Palais des Sports de Toulon doit être également synonyme de première victoire devant son public, après s'être incliné contre deux des coleaders du championnat (Châlons Reims et Boulogne-sur-Mer).
Gare au Durham
Contre Nantes, la ville de naissance du jeune joueur du HTV Soufiane Mensah, les Varois devront se méfier de l'ailier bondissant Allen Durham, qui truste les places d'honneur dans la majorité des classements de Pro B : premier à l'évaluation (26,40 de moyenne), premier aux rebonds (70 sur les cinq premiers matchs) et deuxième aux points (20,25/match). Ce sera bien évidemment l'atout numéro 1 des Hermines.
Le coup d'envoi du match sera donné à 20h00.
|