bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Bourg-en-Bresse

Les deux entraîneurs et Nanta Diarra évoquent la large victoire du HTV (88-63).

Laurent Legname HTV 2013-2014 conférence de presse
 Laurent Legname se disait « heureux de la manière » avec laquelle son équipe du HTV a battu Bourg-en-Bresse.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Nianta Diarra (ailier, Hyères Toulon) : « C'était un très belle victoire. D'entrée de jeu, on était là. Défensivement, on a répondu présent dès le début. Quand on joue en équipe, que chacun joue son rôle, c'est propre, il n'y a rien à dire. La réussite est revenue, l'adresse à trois points aussi, les rebonds même s'il y a eu quelques petites erreurs, comme au lancer-franc. On a eu un petit trou à la fin mais le coach a trouvé les mots et on s'est ressaisi. Faut que ça continue comme ça.»

« On fait un vrai bon match de basket »

Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « Je suis un coach heureux. On gagne de 25 points avec la manière, contre une équipe de Bourg-en-Bresse qui est, pour moi, l'une des favorites pour l'accession en Pro A. À l'extérieur, on développe plutôt du beau basket mais on n'arrivait pas à enchaîner à domicile, avec trois défaites sur les quatre premiers matchs même si c'était contre les trois premiers. Ce soir, on l'a fait. Les garçons le méritent, ils travaillent depuis le début de l'année pour ça. On fait un vrai bon match de basket, dans la lignée de ce qu'on a fait à Boulazac, qui était un réel exploit vu la différence de budget et de masse salariale. Là, c'est un second exploit. Ce que font les joueurs en ce moment, contre des équipes formatées pour l'accession, c'est beau. Quand tout le monde tire dans le même sens, quand tout le monde fait le boulot, quand un coach peut compter sur l'ensemble des joueurs, que ce soit en termes de points ou en défense, comme Kurt Cunningham l'a fait en se sacrifiant, c'est bon. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, surtout qu'on a une équipe jeune et ça peut vite s'enflammer. »

Frédéric Sarre (entraîneur, Bourg-en-Bresse) : « On fait une entame plutôt cohérente mais derrière, c'était la cata'. Ce soir, on n'y était pas du tout, que ce soit dans les intentions offensives ou défensives. On a tenté certaines choses pour essayer de changer le rythme du match mais on y arrive que partiellement. La preuve en est, c'est qu'on n'a pas été capable de stopper l'efficacité offensive et la justesse de jeu du HTV. Ce qui est dommage, c'est de ne pas être en mesure de contrôler le match alors qu'on fait un début correct. On a un vrai soucis dans la capacité à être clairvoyant dans les intentions de jeu, notamment sur le plan offensif, ce que fait très bien Hyères Toulon depuis quelques matchs. On se fait manger aussi au rebond et dans l'engagement qu'il faut mettre pour exister dans cette division. Je suis très déçu par le contenu.»


Romain Coupat

 

 

pub600x94_8eme_art

 

Recherche