|
Un nouveau marathon commence pour le Hyères Toulon Var basket et les autres formations de Pro B, qui vont disputer cinq rencontres de championnat en l'espace de deux semaines.
Et pour les coéquipiers de Christophe Léonard, cet enchaînement de matches doit à tout prix débuter de la meilleure des façons ce vendredi (coup d'envoi 20h00) à Rouen, dans ce qui constitue un réel tournant dans l'optique du maintien, l'objectif initial des Varois. En cas de victoire chez les Normands, premiers relégables, le HTV en posséderait quatre de plus que ses adversaires du soir. Un véritable coup à jouer donc, d'autant plus que lors de cette 14ème journée, Lille (18e) recevra Fos-sur-Mer (4e) et Orchies (16e) se déplacera à Saint-Vallier (11e). Poitiers (14e) et Souffelweyersheim (15e) auront également des rencontres difficiles.
Attention toutefois à l'équipe de Laurent Sciarra et ses Américains Spain (14,4 pts de moyenne), Corbett (13,7 pts) et Carter (10 pts). Car s'ils restent sur huit défaites d'affilé, les Rouennais ont récemment tenu tête dans leur antre du Kindarena au leader de la ProB, Boulogne-sur-Mer (77-79) et Evreux (64-65), actuel sixième.
Espérons que les hommes de Laurent Legname, qui se présenteront au complet, sauront mettre les mêmes ingrédients qu'ils mettent régulièrement hors de leurs bases (2ème meilleure équipe à l'extérieur) avec une défense solide et agressive et une bonne adresse.
|