bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Encore des regrets

Basket-ball - Pro B

Encore des regrets pour Hyères Toulon

Malgré un match énorme de Cunningham et une avance de dix points à la pause, le HTV s'incline sur la fin à Rouen (75-74) et fait une mauvaise affaire au classement.

 

htv250Un déplacement chez un relégable, des formations classées derrière qui avaient des matches compliqués, l'occasion était belle pour le Hyères Toulon Var basket de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Malheureusement, les basketteurs varois ont été battus ce vendredi à Rouen, sur le score de 75 à 74 et leurs poursuivants ont crée la surprise (Nantes s'impose à Évreux, Lille bat Fos-sur-Mer et Poitiers gagne contre Boulogne, le leader), ce qui resserre fortement la deuxième partie du classement.

Cette troisième défaite d'affilée laissera (encore) de gros regrets pour les hommes de Laurent Legname qui, même privés de leur capitaine Christophe Léonard, sont parfaitement rentrés dans la rencontre (6-0, 3e puis 17-7, 6e) et ont dominé la première période. Sous l'impulsion d'un Cunningham monstrueux (14 pts) mais aussi de Pierce (10) et Chelle (8), les Varois ont une avance de dix points (45-35) à la pause.

Malgré 28 pts de Cunningham et 14 de Julien

Les choses se gâtent au retour des vestiaires. La doublette normande Corbett-Spain fait mal aux coéquipiers de Cavallo, qui laissent trop leurs adversaires shooter. Rouen inflige un 22-8 sur le troisième quart-temps et entame le quatrième avec quatre longueurs de plus (53-57, 30e). Il faut toute l'adresse d'Axel Julien pour renverser la tendance. Le meneur varois inscrit sept points en quelques minutes et redonne l'avantage aux siens (60-58, 33e).

La fin est extrêmement serrée. Après deux paniers à trois points des locaux dans la dernière minute, l'ultime possession sera varoise. Le shoot de la gagne est dans les mains de l'homme du match, Cunningham, auteur jusque-là de 28 points. Mais la tentative est ratée et Hyères Toulon s'incline d'un petit point, sur la fin, comme la semaine passée contre Saint-Quentin. Rouen, toujours relégable, revient à deux victoires de la troupe de Legname.

Désormais douzième de Pro B, le HTV n'aura pas le temps de gamberger puisqu'il remet le couvert dès mardi soir au Palais des Sports de Toulon, avec la réception de Poitiers qui compte le même nombre de victoires que le club varois.

 


Romain Coupat

 

 
 

Recherche