|
Le Hyères Toulon Var basket n'a pas récidivé son exploit de mardi dernier où, mené de quatorze points contre Poitiers à domicile, il avait réussi à inverser la tendance pour finalement s'imposer (83-71). Les Varois ont bien essayé de revenir ce vendredi alors qu'ils étaient distancés de douze points à la pause, mais Le Portel, troisième de Pro B, était d'un calibre supérieur aux Pictaviens et jouait surtout dans sa salle Damrémont. Les hommes de Laurent Legname se sont inclinés 85-79, malgré une bonne deuxième mi-temps.
Une rencontre marquée par les bonnes statistiques des joueurs américains, des deux côtés. Car dès le premier acte, ce sont Gibson et ses douze points qui permettent aux Nordistes de basculer en tête (20-24). Dans le deuxième quart-temps, Cunningham montre qu'il est toujours aussi à l'aise à l'extérieur mais le HTV connaît un coup de moins et atteint la pause avec un retard de -12 (29-41).
Mitchell réussit sa dernière
La seconde période sera beaucoup mieux. Car, comme souvent cette saison, Axel Julien et ses coéquipiers sont surtout dans la réaction. L'écart se réduit mais Le Portel arrive tout de même à garder ses distances. Et au final, les visiteurs seront trop courts et s'inclinent de six points (85-79). Une défaite qui les fait reculer de la neuvième à la douzième place de ProB. On notera que les meilleurs marqueurs de l'équipes auront été les trois Américains du club varois, Cunningham (16 pts), Pierce (19 pts) et surtout Mitchell (22 pts), qui disputait son dernier match sous les couleurs Jaune. Ses deux dernières performances n'auront pas servi à sauver un ensemble moyen par rapport à l'attente. Il sera remplacé par son compatriote, Tyren Johnson, qui sort d'une belle saison à Châlons Reims.
Le marathon va continuer pour le HTV puisque deux rencontres, encore plus importantes pour le maintien, auront lieu la semaine prochaine, les deux au Palais des Sports de Toulon. Mardi soir contre le premier relégable Orchies (17e) et vendredi soir contre Boulazac (14e).
|