|
Si la nouvelle était dans l'air depuis le milieu de la semaine, le Hyères Toulon Var basket n'a officialisé la venue de Tyren Johnson que vendredi soir, après que ce dernier ait passé avec succès la traditionnelle visite médicale.
À 25 ans, l'Américain débarque dans le Var pour remplacer son compatriote Jonathan Mitchell, qui peinait à convaincre le staff malgré ses dernières sorties. Ce poste 4 sortait d'une bonne saison (15,5 pts et 6,3 rbds de moyenne) avec Châlons Reims avec qui il a participé à la finale de Pro B mais son contrat n'a pas été prolongé.
Chez les Pacers à l'été 2012
Le HTV a donc saisi une belle opportunité pour ce joueur de 2,02m, qui a joué aux États-Unis en université (Univ. de Louisianne à Lafayette) et en NBA D-League (Vipers de Rio Grande Valley) et, plus étonnant, en Belgique (Okapi Aalstar d'Alost) où il a terminé vice-champion. Mais son fait d'armes reste une participation à la NBA Summer League en 2012 avec les Indiana Pacers. Malheureusement, une blessure au genou l'a empêché de briller comme il le souhaitait.
Le public toulonnais pourra rapidement se faire un avis sur Johnson puisqu'il fera ses premiers pas mardi soir (20h00 au Palais des Sports de Toulon) lors de la réception d'Orchies.
|