|
S'il paraît qu'on récupère toujours mieux en gagnant, c'est en grande forme que le Hyères Toulon Var basket, qui vient d'enchaîner cinq succès toutes compétitions confondues, va se déplacer ce mardi à Poitiers. Sauf que la formation de Laurent Legname se rendra dans la Vienne diminuée puisque Tyren Johnson, touché à la cheville vendredi contre Saint-Vallier (81-70) est incertain, et que Christophe Léonard est forfait.
Le HTV, sans deux de ses cadres, aura donc fort à faire à Saint-Éloi, une salle où le PB86 a gagné lors de ses six derniers matches. Emmenés par les Américains Ingram et Ekperigin (NDLR : l'un des meilleurs pivots de Pro B), les Pictaviens présentent le même bilan que les Varois sur les sept dernières journées de championnat (cinq victoires). Autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir qui attend Pierre Pierce et ses partenaires. Mais si ceux-ci veulent accéder aux play-offs, ça passe par des performances dans ce genre de rencontres.
Des Varois qui pourront toujours se remémorer le match aller où, malmenés pendant une mi-temps, ils avaient renversés leurs adversaires pour finalement s'imposer 83-71, grâce à un Axel Julien en feu (24 pts).
Le coup d'envoi sera donné à 20h00.
|