|
Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « Je n'étais pas totalement satisfait car on a encore trop d'oublis défensifs et on a été un peu irréguliers dans le jeu offensif. Mais les joueurs ont un fait un quatrième quart-temps remarquable. Comme je le dis depuis le début de la saison, il faut gommer ces sautes de concentration. Je leur répète sans cesse : ce sont eux, les joueurs, qui jouent. La saison leur appartient. Il nous manque encore deux victoires pour être vraiment assurés du maintien mais c'est vrai que ce soir, on a fait un pas (sourire). On ne s'emballe pas, on verra quand on les aura. Là, on a une série de quatre matches très durs qui arrivent donc je pense à gagner le prochain, à aller faire un exploit à Poitiers. »
Pluvy loue le jeu du HTV
Laurent Pluvy (entraîneur, Saint-Vallier) : « On rentre très mal dans le match alors qu'on a eu une semaine pour le préparer, en travaillant des situations défensives qui n'ont pas été appliquées. On a fait des erreurs pendant vingt-deux minutes où on a laissé Hyères Toulon trop libre de se passer le ballon avec un jeu rapide. On a aussi manqué de hargne alors que dans notre situation, ce ne devrait pas être le cas. Je dois tirer un gros coup de chapeau à cette équipe du HTV. Très impressionnés par le niveau de jeu qu'ils ont depuis le début du championnat. Cette qualité de basket, je trouve ça remarquable. Je prends énormément de plaisir à les voir jouer, malgré la défaite. C'est l'équipe la plus agréable à voir jouer en Pro B. »
|
|
Un problème à la table de marque ?
Crédité de neuf rebonds, Kurt Cunningham avait un peu d'amertume à l'issue de la rencontre. Un sentiment que son entraîneur comprenait : « Kurt prend quatorze ou quinze rebonds et on en compte que neuf. On est dans un monde professionnel et les joueurs ont besoin d'avoir de bonnes statistiques en fin de saison, quand il s'agit de renégocier les contrats. Le différentiel est énorme car il aurait pu être MVP de la journée. »
|