|
Pour la troisième fois de la saison, le Hyères Toulon Var basket et Bourg-en-Bresse s'affrontent. Jusque-là, les deux équipes l'ont emporté chez elles. La formation de Laurent Legname s'est largement imposée début novembre au Palais des Sports de Toulon (88-63) et la JL a logiquement remporté la seconde manche mi-décembre (72-82), même si le HTV a tenu jusqu'au dernier quart-temps.
Il faut dire que les Burgiens, troisièmes de Pro B, sont quasiment intraitables à domicile où seuls Boulazac et Aix Maurienne ont gagné en douze rencontres. Et encore, c'était en début de saison. Depuis, les hommes de Frédéric Sarre ont enchaîné neuf succès consécutifs à la maison. C'est dire la tâche ardue qui attend le HTV.
Toutefois, face à un candidat à la montée directe en Pro A et la meilleure défense du championnat, le club varois a des arguments à faire valoir. Quatrième formation à l'extérieur, les Varois sont parfois sortis victorieux de difficiles déplacements, comme à Aix-les-Bains, Boulazac, Marseille (contre Fos-sur-Mer) ou plus récemment Saint-Quentin. Pour aller chercher une nouvelle victoire de prestige, qui les rapprocherait un peu plus des play-offs, il faudra que Johnson (19 points de moyenne sur les dix derniers matches), Cunningham, Niang, Diarra, Julien, Chelle et consorts soient très costauds en défense et adroits en attaque. Une formule chère à Laurent Legname.
La rencontre débutera à 20h00 et sera à suivre sur Radio Scoop.
|