bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Forfaits confirmés à Fréjus

Omnisports

Forfaits confirmés à l'AMSL Fréjus

En raison d'une forte baisse de la subvention municipale, trois équipes de l'AMSLF évoluant au niveau national ont dû déclarer forfait pour la saison 2014-2015.

 Malgré de bons résultats, à l'image du titre de N2 en volley, l'AMSL Fréjus doit supprimer des équipes.

 

En mai dernier, la nouvelle municipalité de Fréjus annonçait une baisse de 30% (près de 300 000 euros) des subventions données à l'AMSL Fréjus, le principal club de la ville. Parmi la conséquence de cette décision municipale, plusieurs équipes de l'AMSLF ont été contraintes de ne pas s'engager dans leurs championnats respectifs, en raison du coût que pouvaient engendrer les déplacements.

C'est le cas de la section volley, comme nous l'avait indiqué récemment Loïc Geiler, qui a supprimé son équipe de Nationale 3 masculine mais également de la section handball, dont l'équipe fanion évoluait jusqu'alors en Nationale 2 masculine et qui repartira au niveau régional.

Encore plus délicate, la situation de la section basket. Alors que les deux formations Seniors (Hommes et Femmes) avaient obtenu leur ticket pour la Nationale 3, elles sont obligées de refuser leur montée et de repartir en Régionale et l'équipe féminine pourrait stopper son activité.

Annoncés depuis plusieurs jours, ces forfaits ont été validés par les différentes fédérations nationales.

 


Romain Coupat

Recherche