Comme chaque année, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Var organise la cérémonie des Podiums 83, qui récompense les jeunes Varois ayant brillé dans les sports individuels. C'est mercredi 4 février, dans la salle Gérard-Philippe de La Garde que plus de trente jeunes sportifs du département seront mis à l'honneur.
Pour Lucienne Roques, la président du CDOS, « les Podiums 83 sont l'occasion de faire parler les talents de notre département. Une trentaine de disciplines sportives sont mises à l'honneur. On imagine mal la diversité des sports de compétition pratiqués dans notre département, tout comme les résultats obtenus ».
La cérémonie, qui débutera à 18h15, aura trois parrains renommés : Nadège Aït-Ibrahim (championne du monde de karaté en 2012), Anthony Avella (champion du monde de roller en 2013 et 2014) et Michaël Bourgain (multiple champion du monde de vitesse par équipe en cyclisme sur piste). La jeune windsurfeuse Marion Dusart (11ème mondiale) sera quant à elle la marraine en devenir.
À noter que pour la première fois, ActuSport 83 sera l'un des partenaires de la soirée.
|