A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le handballeur tunisien Heykel Megannem a répondu à nos questions.
AS83 : Qu'avez-vous ressenti quand vous avez su que vous serez le porte-drapeau de la délégation tunisienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ? HM : C'est une grande fierté et une immense joie. J'ai passé de bons moments en sélection : le Championnat du Monde 2005, le championnat d'Afrique en Egypte en 2010, les Jeux Olympiques de Sidney en 2000. C'est comme la reconnaissance d'une longue carrière.
AS83 : Comment on se prépare à ce rôle de porte-drapeau ? HM : Jusqu'à aujourd'hui, le jour de la cérémonie, je n'ai rien fait de particulier. J'attends juste le moment de rentrer dans le stade.
AS83 : Quels sont les objectifs de la Tunisie pendant ces Jeux ? HM : Le premier objectif, c'est d'arriver en quart de finale.
AS83 : Vous allez affronter la France durant le 1er tour. Une rencontre particulière pour vous qui évoluez en France ? HM : Les matchs contre la France sont toujours particuliers. D'un part, toute la France du hand nous regarde et on a envie de briller. Et d'autre part, on joue contre la meilleure équipe du Monde.
AS83 : Vous serez le seul joueur de Saint-Raphaël à participer aux JO, une pression particulière ? HM : Non, ce n'est pas de la pression mais j'ai envie que les joueurs et le staff du club soient fiers de moi après le tournoi.
|