Réservé exclusivement aux non et mal-voyants, le judo sera ce samedi une épreuve où l'un de nos Varois a une chance de médaille. Après avoir obtenu le bronze à Pékin il y a 4 ans, Olivier Cugnon de Sévricourt, licencié au Toulon judo, sera sur les tatamis ce samedi dès 12h20 pour affronter l'Américain Crockett. Les quarts de finale et matchs de repêchage se dérouleront dans la foulée tandis que les demi-finales et les rencontres pour les médailles auront lieu à partir de 17h30.
Quant à nos représentants de l'Olympique Handi Hyères TPM, ils sont encore 4 en course pour obtenir une breloque paralympique. En catégorie 7 (*), Stéphane Messi (que nous avons rencontré avant son départ pour Londres) peut se qualifier pour les quarts de finale s'il bat le Slovaque Horat ce samedi à 10h20. Les quarts et les demi-finales de cette catégorie se disputeront respectivement à 14h15 et 20h00. La donne est similaire pour Nicolas Savant Aira qui doit s'imposer face au Norvégien Urhaug à 10h40 pour atteindre le dernier carnier de la classe 5.
Deux autres pongistes du club hyérois sont en compétition samedi mais eux sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Cédric Cabestany affrontera l'Ukrainien Shchepanskyy à 11h20 (classe 9) et Vincent Boury sera opposé au Russe Poddbunyy à 12h00 (classe 2). Leurs éventuelles demi-finales se dérouleront respetivement à 20h45 et 18h30.
Le programme du jour : 10h20 : Messi - Horat (SVK) / classe 7, groupe F 10h40 : Savant Aira - Urhaug (NOR) / classe 5, groupe B 11h20 : Cabestany - Shchepanskyy (UKR) / classe 9, quart de finale 12h00 : Boury - Poddbunyy (RUS) / classe 2, quart de finale
* en tennis de table handisport, les classifications vont de 1 à 5 pour les personnes en fauteuil et de 6 à 10 pour les personnes debout (plus le chiffre est élevé, moins le handicap est important)
|