Ce mercredi 6 février 2013 sera une date marquante dans l'histoire du sport toulonnais. Après plus de 3 ans de travaux, le complexe sportif Léo-Lagrange a été inauguré, en présence des élus locaux, de sportifs de haut niveau de la ville et de 500 enfants.
Financée majoritairement par la communauté d'agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, , l'enceinte varoise a été complètement reconstruite. Avec ses 42 000 m² de terrains de sport, elle se décline désormais en trois pôles : un pôle scolaire (qui va accueillir jusqu'à 150 000 enfants par an), un pôle compétition (avec un terrain permettant de recevoir des rencontres de football de CFA et de rugby de Fédérale 1) et un espace public caractérisé par un parcours santé de 800 mètres autour des différentes aires de jeu.
« Un site remarquable » pour Hubert Falco
Après avoir rendu hommage à Léo Lagrange, "un homme dont le nom reste indissociablement lié au sport et au loisir", Hubert Falco (photo) a parlé d'"un site remarquable où le sport, l'esthétique et le respect de l'environnement font bon ménage" et d''une qualité d'équipements de grande envergure, fonctionnels et agréables". Le Sénateur-Maire de Toulon a bien évidemment associé l'ensemble des communes de TPM à cet outil : "Faire rayonner notre territoire à travers des équipements sportifs et culturels de qualité, telle est l'ambition des douze maires de notre agglomération".
Samedi 9 février de 10h00 à 17h00, le complexe sera ouvert à tous lors d'une journée portes ouvertes.
Retrouvez les photos de la cérémonie dès demain sur la page facebook d'ActuSport 83.
|