Morgane Detrez et Oréane Lechenault, deux jeunes gymnastes du Pôle Espoirs de Toulon ainsi que la Réunionnaise Loan His, également pensionnaire du pôle, sont actuellement à Montréal au Canada où elles s'apprêtent à disputer l'International Gymnix, tournoi très réputé pour les catégories Espoirs et Juniors qui se tiendra du 7 au 10 mars.
Une fierté pour les deux jeunes (12 ans) Varoises qui se sont vues offrir ce précieux ticket international grâce à leurs excellentes performances lors des coupes nationales de décembre dernier (Lechenault avait remporté la compétition et Detrez terminé 4e).
Après un stage de reprise sur l'île de la Réunion début janvier, les gymnastes se sont envolées pour le Canada avec un objectif simple, les Jeux Olympiques de Rio en 2016. La route passe donc par Montréal où ces deux pépites porteront haut les couleurs de la France. En attendant de briller sur les plus grandes compétitions internationales dès que leur âge leur permettra et ainsi représenter la France au Brésil dans 3 ans.
|