|
Il y avait du beau monde ce week-end en Alsace, et plus précisément au centre sportif régional de Mulhouse qui accueillait les championnats de France de gymnastique dans les catégories Élite, Junior et par équipes. L'ASCM Toulon a terminé 6ème du Top 12 féminin et se maintient ainsi en 1ère division.
Si beaucoup d'équipes étaient renforcées par des gymnastes étrangères, de retour de Londres (JO 2012) et en préparation pour Rio (JO 2016), cette 6ème place a la valeur d'un podium pour cette équipe toulonnaise dont la moyenne d'âge est de seulement 13 ans et demi !
Emmenées par les deux internationales Espoirs Morgane Detrez et Oréane Lechenault et renforcées par une gymnaste italienne, les Toulonnaises ont su rester soudées et présenter des mouvements de qualité pour permettre au club de se maintenir dans l'élite de la discipline, les deux dernières équipes du championnat étant reléguées en deuxième division.
Toulon a donc déjà donné rendez-vous en 2014, avec un an et de l'expérience en plus, les Jaune et Bleu pourront alors rêver encore un peu plus du titre ultime de leur discipline.
|