Organisés tous les quatre ans, les Jeux Méditerranéens rassemblent tous les pays ayant une bordure avec la Méditerranée. En cette année 2013, la 17ème édition se dispute en Turquie, à Mersin et débute ce jeudi pour se finir le 30 juin prochain. L'équipe de France compte sept Varois dans ses rangs.
Avec deux olympiades à son actif (Pékin en 2008 et Londres en 2012), Jean-Baptiste Bernaz est le plus expérimenté des Varois dans cette équipe de France. Le Laseriste (voile) de Sainte-Maxime fera sa première régate vendredi. Capitaine de l'équipe de water-polo, le Seynois Michaël Bodegas affrontera l'Italie dès ce jeudi avant de jouer face à la Grèce (vendredi 21) et la Serbie (samedi 22) en phase de poule. Le joueur du Cercle des Nageurs de Marseille compte 100 sélections chez les Bleus. Côté femmes, la chef de file sera la Fréjusienne Nadège Aït-Ibrahim, championne de France et du Monde de karaté chez les +68kg (en lice samedi 25). Licenciée en région parisienne, la judoka née à Toulon Scarlett Gabrielli sera sur les tatamis dès ce vendredi dans la catégorie des -48kg.
Trois autres Varois, moins expérimentés que les précédents, seront aussi présents en Turquie. Comme il nous l'avait annoncé récemment, le jeune cycliste de Garéoult Christophe Laporte sera engagé le 28 juin sur route. Enfin, deux jeunes volleyeurs du club d'Ajaccio, Florian Lacassié (né à Toulon) et Steve Peironet (né à Hyères), connaîtront leur première sélection avec l'équipe de France, en affrontant successivement l'Égypte (vendredi 21) et la Turquie (mardi 25).
ActuSport 83 vous tiendra informé des résultats de nos représentants.
|