Depuis lundi, la 18e édition des Internationaux de Toulon bat son plein sur la terre battue du Tennis Club Toulonnais (RN98 à La Valette du Var). Hier en fin de journée et aujourd'hui avait lieu le deuxième tour de ce tournoi. David Guez s'est imposé sur le Mandréen Michaël Tomi et retrouvera Dorian Descloix qui s'est défait du jeune Enzo Py. Nicolas Ranavand retrouvera en quart Laurent Lokoli qui s'est qualifié au dépend de Hugo Nys (tête de série n°7).
Gianni Mina, vainqueur de l'édition 2011, affrontera en quart Lucas Pouille, tête de série n°4, qui s'est imposé aujourd'hui face à l'américain Dennis Uspensky. Enfin, Tak-Khunn Wang s'est imposé face au Monégasque Benjamin Balleret, tête de série n°8, et sera opposé en quart à Jonathan Eysseric, finaliste l'an dernier.
En double, la finale opposera Benjamin Bellaret et Hugo Nys (vainqueur des frères Eysseric en demi) à la paire composé de David Couronne et Vincent Verpeaux. Ces derniers n'avaient pas réussi à passer le stade des qualifications en simple, mais effectuent un très bon parcours en double. Pour leur demi-finale, ils sont venus à bout de la paire varoise Antoine Hoang / Michaël Tomi.
|