Les Jeux Méditerranéens, disputés actuellement à Mersin, en Turquie, touchent à leur fin. Ce samedi, trois nouveaux athlètes varois se sont distingués en décrochant une médaille de bronze.
En karaté, la championne du Monde Nadège Aït-Ibrahim a échoué dans sa quête de titre (passant notamment tout près de se qualifier pour la finale) mais la Fréjusienne s'est bien reprise pour remporter le match de la 3ème place dans la catégorie +68kg.
Podium également pour l'équipe de France de volley-ball qui s'est imposée 3 sets à 2 face à la Turquie dans le match pour la médaille de bronze. Nés dans le Var et évoluant au club d'Ajaccio (D2), le Toulonnais Florian Lacassié et le Hyérois Steve Peironet faisaient partie de l'effectif tricolore.
Si aucun d'entre eux n'a remporté de titre, le bilan des Varois sur ces Jeux Méditerranéens est plutôt bon : sur les sept présents en Turquie, six repartent avec une médaille (Laporte et Bernaz en argent, Gabrielli, Aït Ibrahim, Lacassié et Peironet en bronze). Seul le Seynois Michaël Bodegas (capitaine de l'équipe de France de water-polo) rentre bredouille, puisque les Français ont fini à la 5ème place. Sans oublier les trois pensionnaires du CREPS de Boulouris, Manon Costard (or), Clémentine Lucine (argent) et Thibaud Dailland (argent) qui ramènent une médaille en ski nautique.
|