Comme l'an passé, David Guez s'est imposé sur la terre battue du Tennis Club Toulonnais à l'occasion des 18èmes Internationaux de Toulon.
Sans avoir été trop inquiété, il remporte sa finale en 2 set (6/4 - 6/0) en ne concédant qu'un seul de ses services à son adversaire Gianni Mina, lors du premier set.
Pour David Guez, c'est son deuxième titre cette saison après l'ITF Futures de Feucherolles (Yvelines) en février. S'en étaient suivies trois finales perdues lors des ITF Futures de Poitiers, Saint-Raphaël et Grasse en mars et avril dernier. Au cours de sa saison il a également réalisé de belles prestations sur des tournois ATP Challenger (1/4 de finale à St. Brieuc et Blois, 1/2 finale à Naples).
Pour le Guadeloupéen Gianni Mina, c'était là sa deuxième finale après sa défaite lors de la finale de l'ITF Futures de Tehuacan au Mexique en février. Il avait également pris part au tournoi ATP Challenger de Mexico en avril. Eliminé au premier tour, il avait atteint le tableau final grâce à trois victoires dans le tournoi de qualification. Il possède tout de même deux titres en simple et deux titres en double depuis ses débuts en 2008 sur le circuit ITF (il n'avait que 16 ans).
|