Un lac chilien comme terrain de jeu ! C'est ce qui va être proposé à Clémentine Lucine, Iris Cambray, Nancy Chardin, Claire-Lise Welter, Alexandre Poteau et Pierre Ballon, les six skieurs du CREPS de Boulouris engagés sur les Mondiaux de ski nautique. La compétition se déroule du mardi 26 novembre au 1er décembre au Chili et regroupe 34 nations.
La délégation française compte quinze représentants, et pas des moindres. La crème du ski nautique français sera en effet présente sur le lac Los Morros. Au menu tricolore, les épreuves de saut, slalom et figures, avec de belles chances de médailles par équipes et en individuel. Il faudra pour cela parfaitement négocier les premières séries éliminatoires.
Une razzia de médailles bleues pour objectif
Patrice Martin, Président de la Fédération Française de ski nautique et de wakeboard, s'est récemment exprimé sur les ambitions de la délégation. Une première place au classement par équipes est ainsi visée. De même qu'un maximum de médailles en individuel, même si la concurrence étrangère est redoutée. Une analyse partagée par le Directeur Technique National de la Fédération, Grégory Saint-Genies.
{youtube}1ocCZW4fPv4|400|240|0{/youtube}
Le CREPS de Boulouris devrait briller
Les six représentant(e)s du CREPS de Boulouris ont, de par leur palmarès, les moyens de briller sur ces championnats du Monde Open. À commencer par la chef de file tricolore, Clémentine Lucine. Après avoir décroché en septembre un énième titre européen, la Française touche-à-tout veut une sixième couronne mondiale.
Le 14 septembre dernier, Iris Cambray a obtenu un nouveau titre de champion du monde des -21 ans. Spécialisée en figures, elle a également une grosse carte à jouer. Tout comme Claire-Lise Welter, championne d'Europe 2012 et vice-championne d'Europe 2013 (slalom) et Nancy Chardin, 4e des "Europe" 2013 (saut). Côté garçons, Alexandre Poteau obtint le titre européen en 2012, et Pierre Ballon le titre aux championnats d'Europe 2013 (tous deux en figures).
Le CREPS pourrait donc bien récolter de jolies médailles mondiales sur le Lac Los Morros. Et faire vibrer Santiago du Chili.
|