bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Retour sur les Trophées du sport collectif 2014

CDOS 83 - Trophées du sport collectif

Retour sur les 3èmes Trophées du sport collectif

Devant une douzaine de personnalités du sport varois, les meilleures équipes de jeunes ont été récompensées.

Trophées du sport collectif 83 2014 01
 Les équipes varoises ayant brillé en 2012-2013 ont été récompensées ce mercredi à La Crau.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Organisée à La Crau par le Comité départemental olympique et sportif du Var (CDOS) et le Conseil Général, la troisième cérémonie des Trophées du sport collectif a tenu toutes ses promesses, autour de sportifs varois qui ont répondu favorablement à l'invitation : étaient notamment présents Sébastien Tillous-Borde et Alexandre Menini, du Rugby Club Toulonnais, Thierry Vincent, l'entraîneur du Toulon Saint-Cyr Var handball, Laurent Legname et Christophe Léonard du Hyères Toulon Var basket ou encore Michel Estevan, Gaëtan Deneuve et Mathieu Scarpelli de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël.

Après une ouverture tout en musique (avec le "Happy" d'ActuSport 83), les invités ont répondu aux questions du public et se sont livrés à quelques confessions sur leur sport, leur carrière, leur parcours, leur façon de gérer la pression et de préparer leur après-carrière. On a même appris que le coach de l'Étoile, Michel Estevan, avait travaillé pour les renseignements généraux avant de devenir entraîneur de club professionnel !

Trophées du sport collectif 83 2014 02Une fois cette première partie terminée est venu le temps de récompenser les meilleures équipes de jeunes pour la saison 2012-2013. Les U13 de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël (champions régionaux et 7èmes nationaux), les U15 du Volley Club Hyères Pierrefeu (6ème de la Coupe de France), les U15 du HTV / ASPTT Toulon Basket (vice-champions de France), la sélection du Var U15 de handall (championne de France) et les U17 du Rugby Club Canton La Garde Le Pradet (champions de la Côte d'Azur) sont montés tour à tour sur scène pour se voir décerner leur diplôme. Les filles du Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau, champion de France en Fédérale 3 ont reçu le "Prix de la Ville" de La Crau alors que les Comanches de Toulon, qui ont remporté leur sixième titre national consécutif en softball, ont reçu le "Prix du Jury".


Romain Coupat

 

 

Recherche