bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'Étoile renversée par Colmar

Football - National

L'Étoile renversée par Colmar

Si Fréjus Saint-Raphaël avait ouvert le score par l'inévitable Mathieu Scarpelli, les Varois ont  été finalement battus 3-1 à domicile face à Colmar, dans le choc de la 10ème journée de National. L'Étoile sort du podium.

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2014-2015
 Deuxième revers de la saison à Louis-Hon pour la bande de Mathieu Scarpelli.
 Photo : Site officiel de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël


Fréjus Saint-Raphaël passait un véritable test lors de cette dixième journée de National. Mais opposée à Colmar (2e, 16 pts), l'Étoile (3e, 15 pts) n'aura tenu qu'une demi-heure (plutôt convaincante) et s'est inclinée 3 buts à 1.

Dominateurs en début de match, ce sont pourtant les Varois qui vont ouvrir le score. Comme d'habitude par Mathieu Scarpelli. Le capitaine étoiliste, déjà dangereux à deux reprises avant cela, reprend un ballon qui traînait à l'entrée de la surface. Son tir légèrement dévié trompe le portier alsacien (1-0, 12e) et permet à l'attaquant de marquer déjà son sixième but de la saison. Alors que les vingt-cinq premières minutes étaient à l'avantage des locaux, la tendance va s'inverser. Après s'être fait une frayeur quelques instants plus tôt, la formation de Michel Estevan va voir son adversaire égaliser par Diakota, parti à la limite du hors-jeu. Le buteur alsacien devance la sortie de Gaëtan Deneuve et pousse la balle dans le but vide (1-1, 27e). Un second coup de froid sur Louis-Hon sera jeté juste avant la pause. Sur un centre anodin, Moukhlil est esseulé et croise parfaitement sa frappe (1-2, 42e).

Cirilli voit rouge

Après le repos, le ciel gris va s'assombrir un peu plus sur la tête des Étoilistes. L'arbitre de la rencontre voit rouge après un coup de coude de Cirilli lors d'un duel aérien (51e). À dix contre onze et mené au score, la mission paraît compliqué pour Fréjus Saint-Raphaël, qui peine à se montrer dangereux. Le sort du match sera définitivement tué à dix minutes de la fin, sur un superbe coup-franc de Bourgaud, qui termine dans la lucarne de Deneuve (1-3, 80e). L'Étoile, qui vient de prendre seulement cinq points sur quinze, sort du podium après ce revers face à un concurrent direct pour la montée. Les Varois devront enchaîner une série positive pour rester en haut du classement de National. À commencer par le futur déplacement à Marseille Consolat dans deux semaines.



Romain Coupat

 

Recherche