bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Une question d'honneur

Football - National

Une question d'honneur pour l'Étoile

Pas encore maintenu et secoué par l'affaire des paris illégaux, Fréjus Saint-Raphaël se déplace ce vendredi au Red Star, qui l'avait privé de montée en Ligue 2 la saison dernière.

 

Etoile Fréjus Saint-Raphaël 2013-2014
 Les Varois doivent prendre au moins un point au stade Bauer pour être assurés du maintien.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Pour les joueurs et le staff de Fréjus Saint-Raphaël, un voyage au Red Star reste forcément un très mauvais souvenir. Il y a un an, quasiment à la même époque, les hommes de Michel Estevan s'inclinaient 2-1 au stade Bauer alors qu'un nul leur suffisait pour monter en Ligue 2. Pour combler le tout, après la rencontre, les Parisiens chambraient leurs homologues varois en posant en photo avec une banderole des supporters étoilistes venus faire le déplacement.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de la Seine mais les gars de l'Étoile n'ont rien oublié. Malgré un groupe décimé pour diverses raisons (Deneuve, Loriot, Reset, Orinel, A.Baldé et Cirilli blessés jusqu'à la fin de la saison, Ichane suspendu, Fall et Zéphirin mis à pied), ils aimeraient laver l'affront. Question d'honneur ! Un honneur étoiliste mis à mal la semaine dernière avec l'affaire de paris illégaux, suite à la défaite à domicile face à Colomiers (1-4). Une réaction est attendue.

Mais l'enjeu sera également comptable pour Mathieu Scarpelli et ses coéquipiers puisqu'ils ne sont pas encore assurés du maintien en National. Un nul suffira pour éviter de se faire peur dans une semaine contre Uzès. Du côté de l'Étoile, on se tiendra bien évidemment au courant du résultat de Strasbourg, premier relégable, à Colomiers car si les Alsaciens ne s'imposent pas, le maintien sera forcément acquis pour Fréjus Saint-Raphaël.

Coup d'envoi de cette avant-dernière journée de National ce vendredi à 20h00.

 


Romain Coupat

 

Recherche