bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Claque de fin pour l'Étoile

Battu 4-0 à Bourg-Péronnas, Fréjus Saint-Raphaël a sans doute tiré un trait définitif sur la troisième place et la montée en Ligue 2. Les hommes de Michel Estevan ont payé leur enchaînement de matchs.

Après une défaite la semaine dernière contre Marseille Consolat (0-2) et un match nul mardi face à Luçon (0-0), le déplacement à Bourg-Péronnas, troisième du championnat, ressemblait comme celui de la dernière chance pour l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël. Et le rêve d'accéder à la Ligue 2 s'est envolé définitivement ce vendredi, les Varois ayant été sévèrement battus, 4-0, par les Rhônalpins.

Tout bascule en trois minutes

Bien en place défensivement en première période, Guillaume Dequaire et ses partenaires se sont faits surprendre au tout début de la seconde. C'est d'abord un ancien étoiliste, Idrissa Ba, qui s'est joué de la défense varoise pour ouvrir le score en solitaire (49e). Quelques instants plus tard, ce même Ba provoquait un pénalty, transformé par Sané (51e). En moins de trois minutes, la partie avait basculé. Lacour, sur corner (65e) puis Definod, de près (84e), corsaient l'addition, qui s'avérait lourde au final (4-0). Lourde aussi de conséquences puisqu'avec désormais douze points de retard sur le podium (et donc Bourg-Péronnas), l'Étoile a dit adieu à la montée en Ligue 2.

Maintenant, bien finir la saison

Pour Michel Estevan, qui pestait contre la programmation rapprochée des matchs en retard et ainsi le manque de fraîcheur physique de ses joueurs, il va falloir remobiliser ses troupes pour bien finir la saison. Et pourquoi pas préparer le prochain exxercice, même si l'entraîneur fréjuso-raphaëlois a déjà dit qu'il ne resterait pas en cas de non-montée.

 

Recherche