Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.
Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.
DÉCEMBRE 2013 - ÉPISODE 4
|
2013 ... C'est beaucoup de changements : un deuxième entraîneur qui part (en février, Florian Rousseau a quitté le Pôle France de l'INSEP six mois après que Benoît Vetu ait quitté le Pôle France de Hyères), des mois de galère puis un nouvel entraîneur (Justin Grace) qui arrive. Mais pour moi, 2013 restera surtout marquée par une équipe de France livrée à elle-même pendant des mois !
Quelques bons souvenirs quand même, comme le Fenioux International disputé chez moi, à Hyères, en juillet dernier. J'y ai fait de belles courses et y ai pris beaucoup de plaisir à courir. Ça fait vraiment du bien de retrouver son chez soi. À quand un autre Grand Prix à domicile ?
Je retiendrais aussi certaines personnes que j'ai pu rencontrer à l'INSEP et qui me manqueront quand je serai à Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau centre national de cyclisme qui ouvrira ses portes très prochainement.
Dans l'ensemble, l'année a été dure avec des chronos qui sont tous aussi mauvais les uns que les autres et des claques dans la figure sur un grand nombre de compétitions.
Mais comme on dit, « ce qui ne tue pas rend plus fort ».
|