bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Au pays de Sandie Clair / 05

Au pays de Sandie Clair bandeau


Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.


Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.

 


 

JANVIER 2014 - ÉPISODE 5

 

Mes voeux 2014


Je souhaite une très bonne et heureuse année à tous les internautes d'ActuSport 83. Que la joie et le bonheur soient au rendez-vous ! Et n'oubliez pas de prendre plaisir dans ce que vous entreprenez.

Merci à vous de me suivre, de me soutenir et de m'encourager. Ça me touche !

 

Les objectifs de l'année


Il y aura d'abord la manche de Coupe du monde à Guadalajara (Mexique), qui commence ... ce vendredi. Sur les épreuves de vitesse par équipes, le 500 mètres et le 200 mètres, j'ai des objectifs "chrono", à savoir de descendre plus bas que lors des précédentes compétitions. Et sur le keirin, je vise une finale ... voire même une médaille, comme à Manchester.

Ensuite, ce sera un petit retour en France pour préparer les Mondiaux de Cali (Colombie) qui auront lieu du 26 février au 2 mars. C'est bien sûr l'objectif principal de la saison. Et même si la sélection n'est pas encore faite, j'espère être engagée sur le keirin où j'aurai alors le même objectif qu'au Mexique.

Après ça, il sera temps d'aller à la chasse aux points qui me permettront de participer aux manches de Coupe du monde la saison prochaine.

 

Le nouveau vélodrome


Nous avons déménagé le 6 janvier dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines (NDLR : le nouveau siège de la Fédération française de cyclisme).
C'est un très beau complexe même s'il manque une ou deux petites choses comme internet. La piste est vraiment belle et c'est vraiment un plaisir de retrouver une "250" (NDLR : piste de 250 mètres). Les hébergements sont à 50 mètres du vélodrome, si ce n'est pas moins.

Pour l'instant, nous ne sommes qu'entre pistards mais nous attendons l'arrivée de nos amis du BMX en septembre prochain. En attendant, nous prenons doucement nos marques

 

 

 

Recherche