bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en L1 / J02

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 2

Beau week-end pour les quatre Varois qui ont joué en L1 et qui se sont tous imposés.

 

ligue 1 football logoDeuxième journée de Ligue 1 ce week-end. L'occasion de retrouver, comme chaque lundi sur ActuSport 83, un compte-rendu des joueurs nés dans le Var et évoluant en L1.

Comme on pouvait s'y attendre, il faudra compter sur l'AS Monaco cette saison. Après le succès à Bordeaux (2-0), les Monégasques ont écrasé Montpellier 4 buts à 1 à Louis II. Layvin Kurzawa a fêté sa deuxième titularisation consécutive en tant qu'arrière gauche de l'ASM et s'est encore une fois montré très offensif.

Battu à Lyon (0-4) le week-end passé, l'OGC Nice s'est bien repris samedi en disposant de Rennes 2 buts à 1 dans un stade du Ray vide (NDLR : le match s'est déroulé à huis clos). Nampalys Mendy, suspendu lors de la première journée, a fait ses premiers pas officiels avec les Aiglons. L'ancien Monégasque était titulaire au milieu de terrain et a disputé toute la partie. Les jeunes Jordan Amavi et Bryan Constant (19 ans chacun), qui avaient joué leur premier match en L1 la semaine dernière, étaient dans le groupe niçois mais ne sont pas entrés en jeu.

Avec Sébastien Squillaci une nouvelle fois titulaire en défense centrale, le Sporting Club de Bastia a remporté son premier match de la saison, à Furiani contre Valenciennes (2-0). Comme à Nantes, le natif de Toulon s'est montré solide et a remporté de nombreux duels de la tête.


Gomis double buteur ... en CFA

Titulaire avec les Bleus mercredi en match amical, Josuha Guilavogui a débuté le match entre Saint-Étienne et Guignamp sur le banc des remplaçants. L'Ollioulais est entré après l'heure de jeu (65e), quelques minutes après l'ouverture du score de son équipe par Fabien Lemoine (52e). Les Stéphanois s'imposent 1 à 0 et font partie des quatre équipes qui sont à six points en deux journées.


C'est le cas aussi de l'Olympique Lyonnais, qui est allé l'emporter à Sochaux (3-1) vendredi soir en ouverture de la journée, sans Bafétimbi Gomis, toujours à l'écart du groupe. Mais le Seynois a pris part samedi au premier match de CFA avec la réserve lyonnaise, qui a battu Raôn-L'Étape 4 buts à 3. L'attaquant formé au Sporting Toulon a inscrit un doublé dont un magnifique retourné acrobatique. Un départ cet été est toujours à l'ordre du jour.


Prochain numéro des Varois en Ligue 1, lundi prochain sur ActuSport 83.


Romain Coupat

 

 

Recherche