bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en L1 / J01

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 1

Quatre Varois ont foulé les pelouses de L1 ce week-end mais seul Kurzawa (Monaco) s'est imposé.

 

ligue 1 football logoLe coup d'envoi de la Ligue 1 a été donné ce week-end. Chaque lundi, ActuSport 83 vous proposera de revenir sur les performances des joueurs de L1 nés dans le Var.

Ça débute bien pour l'AS Monaco de Layvin Kurzawa qui s'impose à Bordeaux (2-0). Titulaire à Chaban-Delmas sur le flanc gauche de la défense monégasque, il s'est montré très percutant et a même été à l'origine du premier but de son équipe (82e).

Sébastien Squillaci n'a pas pu empêcher la défaite de Bastia à Nantes (2-0). Pour son retour en Ligue 1, le Toulonnais de 33 ans a joué l'intégralité de la rencontre et a réalisé une très bonne partie (26 ballons gagnés) même si les deux buts des Canaris viennent de l'axe.

Première pour Amavi et Constant

L'OGC Nice a été corrigé 4 buts à 0 à Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Si Bafétimbi Gomis (instance de transfert) côté rhodanien et Nampalys Mendy (suspendu) côté niçois étaient absents, cette rencontre était la première en Ligue 1 pour les jeunes Aiglons Jordan Amavi et Bryan Constant (19 ans). Habituellement milieu gauche, le premier a été titularisé par l'entraîneur niçois Claude Puel au poste de latéral. Auteur d'un bon match mais battu de la tête par Grenier sur le second but de l'OL, le Toulonnais a été remplacé à vingt minutes de la fin, au moment où le petit frère de Kevin Constant est entré en jeu.


Dimanche, l'AS Saint-Étienne s'est imposé 1 but à 0 à Ajaccio. Un succès acquis sans Josuha Guilavogui, suspendu pour cette rencontre.

La prochaine journée de Ligue 1 débutera vendredi prochain.


Romain Coupat

 

 

Recherche